Left Banner

Balances de laboratoire

Comme leur nom l'indique, les balances de laboratoire sont principalement utilisées dans les laboratoires et, grâce à leurs résultats de mesure précis, font presque partie de l'équipement de base de chaque laboratoire. Les balances de laboratoire sont un outil important pour tester et mesurer divers produits. La précision et la haute résolution des résultats font donc partie des propriétés les plus importantes d'une balance de laboratoire.

Les balances de laboratoire sont utilisées dans différents domaines et diffèrent en conséquence les unes des autres. Pour cette raison, les balances de laboratoire sont séparées en trois sous-catégories qui sont utilisées dans les domaines spécifiques. Ces catégories sont les balances de précision ou de précision, les balances et microbalances analytiques et les dessiccateurs.

Les balances de précision ou fines conviennent aux résultats de mesure les plus précis, même avec des charges plus élevées et sont capables de peser des poids à partir de 1 milligramme exactement.

Les dessiccateurs, quant à eux, sont utilisés lorsque la teneur exacte en humidité d'un matériau doit être mesurée.

En plus de la balance de précision, la balance analytique ou microbalance requiert également un haut degré de précision et est utilisée lorsque les plus petites quantités sont analysées. En plus du pare-brise en verre installé en standard, les balances d'analyse nécessitent également des environnements de travail très stables, car même les plus petits changements de pression d'air ou de température peuvent affecter le résultat de la pesée. Vous devez donc toujours utiliser votre balance d'analyse sur une table de pesée stable et protégée des vibrations.

Filtres actifs