Balances en inox

Balances en inox protection contre la poussière et les projections d’eau IP65 et IP68

Les balances en inox ne craignent pas du tout l’eau!

Les balances utilisées dans le milieu industriel et alimentaire sont exposées souvent à des sollicitations extrêmes. L’eau, les huiles, les graisses, les vernis, la poussière, la saleté, la farine, les toutes petites particules etc. sont les ennemis naturels d’une balance. Pourtant, dans des secteurs tels que la chimie, la pharmacie, les denrées alimentaires, le secteur de la production, etc., les balances doivent résister sans souci à ces sollicitations. 

Pour une utilisation de telles conditions contraignantes, des classes de protection sont définies ; elles indiquent les sollicitations en matière de contact, de protection contre les corps étrangers et l’humidité, auxquelles un système peut être exposé sans être endommagé. Ces classes de protection sont énumérées dans la norme DIN EN 60529: degrés de protection procurés par les enveloppes. Le code IP se compose en général de deux chiffres correspondant au niveau de protection, par exemple IP68. Le premier chiffre spécifie type de protection contre le contact et la pénétration de corps étrangers (protection antipoussière), le deuxième la protection contre l’eau et l’humidité (protection contre les projections d’eau).

Tous composants en inox de nos balances KERN avec protection IP65…68 sont fabriqués en acier inoxydable, catégorie de qualité 1.4301 (DIN X5CrNi18-10). Les propriétés du matériau sont compatible avec votre système de qualité conforme HACCP

Filtres actifs