Poids d'étalonnage

Les poids d'étalonnage (également appelés poids de référence ou poids de test) sont des poids étalons bien connus, fabriqués pour des tolérances et une précision élevées, qui sont utilisés pour la vérification des performances et l'étalonnage des balances analytiques, des balances de précision et des balances polyvalentes dans les laboratoires de recherche, les établissements d'enseignement et de nombreux autres domaines de travail. Ils peuvent également être utilisés pour calibrer d'autres poids improvisés ou inconnus.

Les poids de fabrication professionnelle sont utilisés dans différents domaines d'application. Ils permettent des tests de routine efficaces et efficaces des balances, un étalonnage fiable des balances et un étalonnage précis et traçable des poids de référence.

Choisissez nos poids de contrôle OIML pour les tests de performance de votre balance. Ceux-ci sont disponibles entre 50 microgrammes et cinq tonnes dans toutes les classes de précision avec ou sans certificat d'étalonnage.

Classification des poids d'étalonnage

Les poids d'étalonnage sont classés par des organisations telles que l'ASTM, l'OIML et le NIST en fonction de leur précision. La classification appropriée dépend de la résolution de la balance et de la précision requise pour l'application particulière. Les cours les plus importants sont :

Poids d'étalonnage de classe M1 à utiliser avec des balances standard

Poids d'étalonnage de classe F1 à utiliser dans les balances électroniques de précision

Poids d'étalonnage de classe E2 pour une utilisation dans des balances d'analyse de haute précision

Filtres actifs